Vente de livres 2018

VENTE DE LIVRES 2018

• Le mercredi 27 juin de 10h à 20h sur le parvis de l'Odyssée

A dénicher, près de 3000 documents : revues, romans, albums, beaux livres, CD... à très bas prix (entre 0,20 et 3 euros).

• à partir de 18h : tous les livres à moitié prix !

Vente de documents retirés des collections de la médiathèque.
Chaque année, les bibliothèques retirent des ouvrages de leurs collections : cette opération est appelée « désherbage ».

Mais d'où viennent ces livres ?

Il s'agit d'ouvrages retirés de nos collections selon des critères objectifs : état des documents, pas ou plus empruntés, obsolescence de l'information, contenu inapproprié...

Il faut savoir que les bibliothèques procèdent tout au long de l'année, à un renouvellement de leurs fonds, en acquérant des documents nouveaux et en en retirant d’autres des rayons ; opération appelée dans notre jargon désherbage.

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !

Une question, un partage, une suggestion ?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE CONTACT

Nous vous répondrons au plus vite !