Le Manga dans tout ses états - Médiathèque d'Eybens
La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Le Manga dans tout ses états

En décembre 2013 et janvier 2014, passionnés ou réfractaires ont eu deux mois pour se plonger dans cet univers « qui se lit à l'envers »...

Exposition et animations proposées par www.japanime-planet.com



Le Manga dans tous ses états




Exposition prêtée par la Bibliothèque départementale de l’Isère

De la naissance du manga jusqu’aux derniers films d’Hayao Myiazaki en passant par l’arrivée de l’animation et des mangas en France, cette exposition propose une exploration chronologique de la culture manga.
Du 4 décembre 2013 au 4 février 2014

 



Ateliers de dessin de manga




Animés par Duc Santy Hoang

Cet atelier permet d'apprendre les codes graphiques et d'appréhender les bases du dessin manga, notamment les caractéristiques des visages des personnages. Né au Laos, Duc Santy Hoang, également connu sous le pseudonyme Ytnas, vit et dessine aujourd’hui à Lyon. Diplômé en art graphique, il perfectionne sa technique
du dessin sur support informatique, poursuivant l’objectif de devenir dessinateur et illustrateur.
Samedi 14 décembre à 10h et 11h30
Tout public à partir de 10 ans

 



Mangamania




Conférence animée par Maximin Gourcy

Un intervenant dans la salle - Maximin Gourcy - donne la réplique à un personnage animé à l'écran pour inviter les spectateurs à découvrir les origines graphiques du manga, la manière dont il est créé, et l'histoire de la percée de ce genre en France à travers les mangas et animes les plus célèbres.
Samedi 11 janvier à 14h30
Odyssée

 

 

Prix Mangawa 2014




Saviez-vous que la France est le deuxième pays lecteur de mangas après le Japon ?


Riche d'un fonds de livres déjà conséquent, la médiathèque a participé cette saison au prix Mangawa, le plus important organisé en France, qui propose aux jeunes lecteurs entre 11 et 18 ans de voter pour leur manga préféré.

Pour participer, c'était simple : il suffisait de s'inscrire à la médiathèque, puis de compléter une fiche après la lecture de chaque manga de la sélection qui compte 15 titres. (5 par grandes catégories : shojo, shonen et seinen)

Nul besoin d'être un spécialiste de bande dessinée asiatique, le goût de lire et la curiosité étaient les seules qualités requises.

Pour les plus passionnés, un concours de dessin étaiit proposé en option (catégories collège : 11-14 ans et lycée : 15-18 ans).

www.prixmangawa.com

 

 

Musique en ligne

Découvrez nos playlists musicales, nouveautés et coups de coeur en ligne sur notre compte SoundCloud ou à la médiathèque sur une borne tactile à votre disposition dans l'espace musique.

 

Partager sur : Facebook Twitter

Médiathèque-eybens.fr

Médiathèque municipale
Espace culturel Odyssée :

89 avenue Jean Jaurès, 38320 Eybens
Tél. 04 76 62 67 45  -  Contact

Horaires d’ouverture de la médiathèque :
cliquez ici