Projet d'établissement

"Une culture riche est une culture qui à la fois sauvegarde et intègre. C'est une culture à la fois ouverte et fermée contrairement à l'idée que chaque culture comporte en elle-même une plénitude."

Extr. de Vers l'abîme – Edgar Morin

La médiathèque prépare l'avenir !

Au Conseil municipal du 9 janvier 2014, les élus ont présenté le projet d'établissement de la médiathèque pour les cinq prochaines années. Cette délibération a été adoptée à l'unanimité.

Voir l'image en grand

Depuis sa création à Eybens en 1979, la médiathèque n'a cessé de développer son offre de services, prenant en compte l'évolution des pratiques culturelles et les usages des publics.

Au cœur de la vie culturelle eybinoise, elle vise, à travers son projet d’établissement pour la période 2014-2018, deux objectifs prioritaires :

• Continuer à développer la présence du livre auprès des 0-5 ans en proposant notamment à la rentrée 2014 un cycle d'animation sur l'année pour toucher plus largement les tout-petits et leurs parents,  tout en renforçant les partenariats existants avec le secteur petite-enfance et les écoles maternelles

• Mettre en place une offre numérique pertinente dans le cadre d'une réflexion globale sur les collections, leur modernisation et leur accessibilité

Partant en effet du constat que l'informatique et Internet sont devenus des outils incontournables pour l’accès à la culture, à la connaissance et à la formation tout au long de la vie, la médiathèque prévoit d’adapter et de faire évoluer ses services. Un de ses projets principaux sera donc la création d'un Espace Public Numérique (EPN) qui permettra, d’ici les prochaines années, d'affirmer son rôle de facilitateur d'accès aux nouvelles technologies et à des ressources dématérialisées, tout en s'inscrivant dans le paysage numérique Eybinois existant.

Le Projet d'Etablissement

Présentation du projet d'établissement de la médiathèque dans son intégralité.

Cliquez sur le carré à droite pour une lecture en plein écran.

Veuillez vous adresser au personnel de la médiathèque pour vos identifiants.

Depuis votre compte lecteur vous pouvez :

• Réserver des documents empruntés
  • Prolonger les vôtres une fois, 7 jours avant leur date de retour et 3 jours après
  • Accéder à ToutApprendre, emprunter des livres numériques
Lettres d'informations