Michel Hindenoch

Avec "Les Contes de la pierre et du vent" spectacle organisé dans le cadre du partenariat Odyssée, Médiathèque et Arts du récit

Michel Hindenoch en quelques mots

"Les contes sont de nulle part et pourtant on les retrouve partout. Ce sont eux, les plus grands voyageurs " - Michel Hindenoch

Cueillis au trésor de la tradition populaire, ces " Contes de la pierre et du vent " sont un bouquet de fables, ruses, facéties, merveilles et menteries. Choisis non par nostalgie, mais pour leur pertinence dans notre monde d’aujourd’hui.

"ll était une fois un roi. Mais ce roi, c’était un tyran: tout le monde devait se prosterner
sur son passage. Un jour il arrive dans un village, tout le monde est sorti pour saluer le roi. Tout le monde a baissé la tête devant lui. Tout le monde, sauf un…"
Rejoignant la tradition des Bardes et des Aèdes, le conteur, seul sur scène, s’accompagne lui-même (cithare hongroise, flûte de pan...) et fait vivre autour de lui un espace imaginaire, un "écran" à trois dimensions..."