Abdon Fortuné Koumbha Kaf

en mai 2009
dans le cadre du Festival des Arts du récit du 12 au 23 mai,

la Médiathèque et le CLC invitaient le public à venir écouter Abdon Fortuné Koumbha Kaf

• mercredi 13 mai, à 15h, au CLC

Ce tout jeune conteur, déjà reconnu des siens s’appuie certes sur la tradition, mais la raconte de façon très personnelle, avec beaucoup d’humour, de séduction.
Sa voix et sa gestuelle font apparaître devant vous, le plus simplement du monde, le fleuve Congo. Car, si le conteur a toutes les cartes en mains, il aime à les redistribuer et prend un malin plaisir à tordre la langue de ceux qui, dans le public, s’avanceraient trop rapidement.
Espiègle, ludique, facétieux et jovial à la fois, Abdon tour à tour fait rire, émeut, ou intrigue.