Patrick Breuzé

en novembre 2009

La rencontre avec l'écrivain Patrick Breuzé a eu lieu le jeudi 22 octobre.

Une cinquantaine de personnes étaient réunies pour découvrir le parcours de cet homme qui accorde une importance toute particulière à la transmission d'un savoir-faire des générations précédentes dans les régions rurales et montagneuses.

Dans un contexte chaleureux et convivial, Patrick Breuzé a aussi expliqué comment il écrit ; c'est grâce à des enquêtes de journaliste et à un système personnel de petits carnets de notes qu'il arrive à reconstituer au plus près le vécu et les particularismes du vocabulaire des "petites gens" de la campagne.

Les livres de Patrick Breuzé sont à votre disposition à la Médiathèque pour découvrir cet univers si particulier.