Loren Capelli et Corinne Lovera Vitali

en décembre 2009

Loren Capelli et Corinne Lovera Vitali sont venues à la rencontre du public le 10 décembre 2009.

Les élèves de deux classes élémentaires d'Eybens ont échangé le matin avec elles autour de questions parfois drôles mais tout à fait pertinentes sur le choix des illustrations et du texte.

Une classe de l'Institut médico-éducatif a aussi découvert le travail de ces deux artistes à travers un atelier.

Le public les a enfin rencontré l'aprés-midi et a pu à son tour mieux connaître le fruit de leur collaboration.

Elles ont parlé de leurs ouvrages, notamment de l'album C'est Giorgio (Le Rouergue, 2008).
Prix Rnône-Alpes du livre jeunesse 2009.

Le public a aussi pu découvrir les illustrations originales (et quelques variantes...) exposées à la Médiathèque.