La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Hervé Bougel

en janvier 2010

 

 




Dans le cadre du "mois de la mémoire ouvrière" à Eybens, la Médiathèque a organisé, le mercredi 13 janvier à 18h, une lecture-rencontre avec Hervé Bougel, auteur, éditeur et fondateur des éditions Pré#Carré.

L'auteur a lu des extraits de son livre "Les Pommarins" puis a échangé avec le public sur la genèse de cet ouvrage et ses souvenirs d'ouvrier.

 

 

 

 

 

 



Les Pommarins (ed. Les carnets du dessert de lune, 2008) raconte avec force et sensibilité une expérience d'usine dans les années soixante-dix où " le jeune ouvrier découvre la désespérance du bistrot, la hiérarchie, le foot, la promiscuité, le regard des filles, les propos racistes, le syndicat, la politique. Mais il se rend surtout compte que son temps, son temps à vivre, est mangé par la machine de la même façon que la pâte noire de caoutchouc qu’il lui enfourne."

Durant tout le mois de janvier une table de livres sur le monde du travail est à votre disposition.

Musique en ligne

Découvrez nos playlists musicales, nouveautés et coups de coeur en ligne sur notre compte SoundCloud ou à la médiathèque sur une borne tactile à votre disposition dans l'espace musique.

 

Partager sur : Facebook Twitter

Médiathèque-eybens.fr

Médiathèque municipale
Espace culturel Odyssée :

89 avenue Jean Jaurès, 38320 Eybens
Tél. 04 76 62 67 45  -  Contact

Horaires d’ouverture de la médiathèque :
cliquez ici