Christian Epanya

en décembre 2010

L'illustrateur Camerounais Christian Epanya a été invité par la médiathèque, en partenariat avec l'association Eybens-Cameroun, les 7 et 8 décembre derniers afin d'échanger avec le public dans des rencontres variées.
Ce furent d'abord trois classes des groupes scolaires élémentaires du Bourg, de Bel Air et des Ruires ainsi qu'une classe du collège des Saules.

Après avoir répondu aux questions des jeunes curieux Christian Epanya a donné quelques astuces d'illustrateur et montré comment dessiner un chien en partant de la forme d'un crayon ou un lion en commençant simplement par trois ronds! Tout le monde a dessiné, même les professeurs et les bibliothécaires, pas d'exception, et chacun a pu repartir avec son « chef-d'oeuvre ».

La rencontre tout public en fin d'après-midi a réuni une vingtaine de personnes, surtout des adultes passionnés par l'Afrique, mais la démonstration de dessin a eu autant d'effet et causé le même émerveillement que le matin avec les enfants.

Le mercredi a été consacré à deux ateliers d'illustrations qui ont réunis 16 personnes le matin et une vingtaine d'enfants du centre de loisirs l'après-midi.
Christian Epanya a aussi été présent sur le marché de Noël d'Eybens pour des dédicaces.

L'exposition des illustrations originales du Taxi-Brousse de Papa Diop, l'exposition «Afrique, ma ville, ma rue, ma vie » prêtée par Culture & développement et enfin celle d’Eybens-Cameroun seront encore présentes à la médiathèque jusqu'au 18 décembre.