Saori Fukasawa dans le cadre du projet "Haïkus de coeur !" - Médiathèque d'Eybens

Saori Fukasawa dans le cadre du projet "Haïkus de coeur !"

en mars & avril 2012

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2012 et à l'initiative du collectif d'artistes Citizen Art, nous vous avions proposé de découvrir la poésie et la calligraphie japonaises avec, en invitée d'honneur, Saori Fukasawa, jeune poète nous venant du Pays du Soleil Levant.

Haïkus de coeur affiche.jpg  (1.05 Mo)

Les mois de mars et avril ont été ponctués de rencontres et d'ateliers animés par Saori :

* Mercredi 14 mars / 10h30 & 14h30 :

Ateliers de calligraphie japonaise ouverts aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans.
Animation gratuite, limitée à 12 places par atelier, pensez à vous inscrire à la médiathèque au 04 76 62 67 45 !

* Mercredi 14 mars / 18h :

Lecture-performance de Saori Fukasawa.
Poèmes lus en japonais (traduction simultanée en français sur grand écran), accompagnés par des musiciens.
Entrée libre et gratuite. Réservation conseillée, nombre de places limité (35).

* Samedi 28 avril / 10h30 :

Spectacle de poésie, musique, danse dans l'auditorium de l’Odyssée...
Avec le collectif Citizen-art et les classes qui auront travaillé avec Saori Fukasawa en amont.
En présence des artistes : Natsumi Tokoro (danse), Sachiko Hopwood (koto), Katia Bouchoueva (slam), Nori Ubukata (theremin), Steven Sugita Becraft (musique electronique) et Florent Diara (percussions).
Entrée à prix libre, tout public, dans la limite des places disponibles (310) sur réservation au 04 76 62 67 47.

Saori Fukasawa est une jeune artiste qui vit et travaille à Tokyo.

Elle écrit dans différentes revues littéraires et compose également de la musique pour des courts métrages. Elle a remporté le premier prix d'encouragement du quatrième "Bungei Shicho" de poésie moderne en 2008.

Elle se produit régulièrement au Japon et en France lors de performances au cours desquelles elle interprète ses poèmes accompagnée de danseurs et de musiciens.

En partenariat avec le collectif Citizen-art, Saori est donc l'invitée d'honneur de la médiathèque au printemps 2012, avec des projets proposés aux classes eybinoises et plusieurs rendez-vous tout public.

Présentation-Saori.jpg  (437.16 Ko)

poèmes-saori-1.jpg  (385.01 Ko)

poèmes-saori-2.jpg  (380.77 Ko)

Renseignements et réservations à la médiathèque

04 76 62 67 45 / mediatheque@ville-eybens.fr

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !