Des bébés et des livres - septembre 2009

Raymond rêve / écrit par et illustré par Anne Crausaz. - Nantes : MeMo, 2007.
Résumé : Promenade graphique d'un escargot, Raymond, qui n'a pas toujours les pieds sur terre. De la cerise à la fraise en passant par l'extraterrestre, Raymond est un aventurier auquel aucun festin ne fait peur. Sa forme ronde se prête avec bonheur aux multiples transformations que lui propose son imagination. Un matin de printemps, redevenu escargot, il rencontre Juliette, une escarguette.

On ne joue pas avec la nourriture / écrit par Ludovic Flamant / illustré par Emile Jadoul. - Paris : Ecole des loisirs, 2009.
Résumé : Quand le bébé repeint le mur avec sa tartine de confiture, son père le gronde et l'enfant boude. Mais quand son père cherche à le faire manger en faisant l'avion avec la cuillère, là c'est l'enfant qui lui explique qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture !

Mangera mangera pas ? / écrit par et illustré par Elisa Géhin. - Toulouse : Milan, 2009. - (C'est l'histoire d'un loup...).
Résumé : Pour manger une bonne soupe quand on est un grand méchant loup, il faut : 1 chaperon rouge, 2 petits chenapans, 3 petits cochons, 4 lapins, 5 souris, 6 princesses et 7 chevreaux. Pas pour les manger mais pour bien les recevoir et les chouchouter.

C'est à moi, ça ! / écrit par et illustré par Michel Van Zeveren. - Paris : Ecole des loisirs, 2009. - (Pastel).
Résumé : Dans la jungle, une grenouille trouve un œuf. Elle se l'approprie mais le serpent, l'aigle et le varan ne la laissent pas faire.

Pénélope à la ferme / écrit par Anne Gutman / illustré par Georg Hallensleben. - Paris : Gallimard, 2003.
Résumé : Pénélope chante tellement fort que tous les bébés animaux se sont enfuis. Maintenant, elle doit deviner leur cachette. Un album avec des tirettes pour faire intervenir l'enfant dans l'histoire et l'amener à une première perception du monde.

Veux-tu être mon ami ?/ écrit par Eric Battut ; illustré par Stéphanie Charpiot-Desbenoit. - Paris : Didier, 2009.
Résumé : Une histoire d'amitié entre une souris et un éléphant. Les thèmes de la différence et de la peur de l'autre sont abordés avec finesse dans cet album pour les tout-petits.

• Veuillez vous adresser au personnel de la médiathèque si vous ne possédez pas encore d'identifiants.
  • Votre compte lecteur vous permet :
    de réserver des documents empruntés, de prolonger vos prêts, d'emprunter des livres numériques, d'accèder aux cours en ligne ToutApprendre.com ...