Des bébés et des livres - décembre 2009

Comptines de miel et de pistache : 20 comptines arméniennes, grecques, kurdes et turques / collectage par Nathalie Soussana, illustrations de Delphine Jacquot et musique de Jean-Christophe Hoarau. – Paris : Didier Jeunesse, 2009.
Résumé : Pour fêter l'année de la Turquie et illustrer la diversité des langues et des styles musicaux d'Anatolie, 29 comptines turques, kurdes, grecques et arméniennes.

Livre-CD.

Que regardent les vaches dans le pré ? / écrit par et photographie de Sylvain Victor. - Paris : Magnier, 2006.
Résumé : Marguerite regarde passer les trains, Cyndi observe les cyclistes et Gloria se passionne pour les fourmis. Seule Zaza est une accro de la télévision. De belles photographies de vaches, de l’humour.

Livre cartonné.

Chagrin tout doux / écrit par et illustré par Sabine de Greef. – Paris : Pastel, 2009.
Résumé : Ce bébé a un gros chagrin. Ses amis vont choyer ce chagrin.

Livre cartonné.

Et... badaboum / écrit par et illustré par Sabine De Greef. - Paris : Ecole des loisirs, 2009.
Résumé : L'oiseau tombe de la branche sur le chat qui fait miaou, qui tombe sur le chien qui fait wouf, qui tombe sur le mouton qui fait bêêê qui tombe sur la vache, qui fait meuh. Et la vache donne un grand coup de patte à la pyramide sur son dos et boum badaboum, tout le monde tombe par terre.

Livre cartonné.

Le goûter de Renard / écrit par Sylvia Vanden Heede, illustré par Thé Tjong-Khing, traduit du néerlandais par Paul Paludis. – Paris : Autrement, 2009.
Résumé : Aujourd'hui Renard a grande envie d'un gâteau. Il cherche partout, dans toute la maison, du réfrigérateur au jardin en passant par les placards, mais aucune trace de gâteau. Il y a pourtant de succulents plats mais Renard est obstiné : ce qu'il veut, c'est du gâteau. Désespéré, il va demander de l'aide à son voisin Hibou...

Livre cartonné.

La moufle / écrit par Jim Aylesworth et illustré par Barbara McClintock. – Paris : Circonflexe, 2009.
Résumé : Une nouvelle version de la moufle, avec des illustrations à l’ancienne très chaleureuses. Une moufle perdue sert d'abri à des animaux de la forêt qui viennent s'y réfugier en cette période d'hiver.

Thème : Hiver. Histoire à répétition.

A la sieste tout le monde / écrit par et illustré par Yuichi Kasano. - Paris : Ecole des loisirs, 2009.
Résumé : Il fait si beau aujourd'hui... Grand-mère en profite pour faire prendre l'air à son joli matelas. Voilà le chat qui passe par là. "Quel joli matelas, qu'il a l'air moelleux ! Ahhh ! Je bâille déjà "! La grand-mère s'allonge puis le chat, les poules, le chien, la chèvre, etc.

Des nouvelles de mon chat / écrit par et illustré par Gilles Bachelet. – Paris : Seuil, 2009.
Résumé : Après le truculent album « Mon chat le plus bête du monde », voici « Des nouvelles de mon chat ». L'appartement étant devenu trop petit pour un chat devenu trop gros, l'animal se retrouve à la campagne et explore de nouveaux espaces, de nouveaux jeux. Il rencontre également la chatte du voisin, qui lui fait les yeux doux.

Un nouveau bébé chez Petit Lapin / écrit par et illustré par Harry Horse. – Paris : Pastel, 2007.
Résumé : Petit Lapin est très excité car sa mère attend un bébé. Il aimerait faire des tas de jeux avec lui et lui apprendre à faire des bonds.

Thème : l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur.

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !