Des bébés et des livres - juin 2010 - Médiathèque d'Eybens

Des bébés et des livres - juin 2010

Bibliographie réalisée lors de la réunion Des bébés et des livres du 22 juin 2010.

Moi d'abord ! / écrit par Michaël Escoffier / illustré par Kris Di Giacomo. - Paris : Frimousse, 2010.

Résumé : C’est l’histoire d’un petit canard qui voulait toujours être le premier… jusqu’au moment où il entend « A table ! ».

Poka et Mine : le Football / écrit par et illustré par Kitty Crowther. - Paris : Ecole des loisirs, 2010. - (Pastel).

Résumé : Mine veut faire du foot ! « Mais c’est un sport de garçon ! » lui dit Poka. « Oui, et alors ? » dit-elle. Poka inscrit Mine à un club, lui achète des protège-tibias et des chaussures à crampons. Pendant l’entraînement, les garçons ne sont pas tendres avec elle. « Un peu de nerf, Mine », dit l’entraîneur. Mine aimerait bien pleurer mais elle n’y arrive pas.

Thèmes : relation garçon-fille / football

Premiers printemps / écrit par et illustré par Anne Crausaz. - Nantes : MeMo, 2010. - (Tout-petits Memômes).

Résumé : Une fillette est au printemps de sa vie. Les cinq sens en éveil, elle grandit au fil du temps et des saisons. Elle découvre les odeurs, les couleurs et autres beautés qu’offre la nature. Les paysages se transforment, de nouvelles sensations font leur apparition : le goût des cerises, la contemplation d'une nuit d'été, la douceur de l'intérieur d'une bogue de marron, le silence de la neige et… un nouveau printemps. Album plein de poésie.

Thème : saisons.

Rhino des villes / écrit par et photographie de Gaëtan Dorémus. - Paris : Autrement, 2010.

Résumé : Autrefois, les rhinocéros vivaient en ville en harmonie avec les humains qui ont fini par les chasser. Il n'en reste plus qu'un qui se cache partout où il peut : sur une devanture, dans un tas de feuilles mortes... Un album truffé de photos citadines où l’on peut s’amuser à rechercher le rhinocéros caché.

Thème : ville.

Cachons-nous dans les bois / écrit par et illustré par Elisa Géhin. - Toulouse : Milan, 2009. - (C'est l'histoire d'un loup...).

Résumé : Sur le thème de la comptine, un loup se rapproche d'Hänsel et Gretel et du chaperon rouge cachés au coeur de la forêt. Le jeune lecteur découvre qu'il veut simplement jouer à cache-cache avec eux.

Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat / écrit par Jackie French / illustré par Bruce Whatley. - Paris : Albin Michel, 2005.

Résumé : Un wombat, gros mammifère marsupial, écrit son journal. On y découvre un animal gourmand, pataud et paresseux, mais surtout très drôle.

Honoré de la tête aux pieds / écrit par et illustré par Iris De Moüy. - Paris : Ecole des loisirs, 2010. - (Loulou et compagnie).

Résumé : Honoré se prépare pour sortir : il se débarbouille et s'habille. Mais son tee-shirt rouge a disparu. Honoré ne sait pas s'il est dans le panier à linge ou dans le sac de déguisements. Un imagier plein de fantaisie.

Tout autour de moi / écrit par et illustré par Clotilde Perrin. - Paris : Rue du monde, 2010. - (Pas comme les autres).

Résumé : Un petit garçon découvre le monde qui l'entoure : les habits, la ville, le pays du sable, la nature et ses animaux, etc. Avec sur chaque double page un personnage caché ou un objet à découvrir.

Au lit tout le monde / écrit par et illustré par Audrey Poussier. - Paris : Ecole des loisirs, 2010. - (Loulou et compagnie).

Résumé : Dormir avec un doudou ou une bouillotte, c'est courant mais avec une boîte à outils, c'est plus rare, cependant ça peut servir.

Thèmes : le dodo / la peur du noir

Dans mon étang / écrit par Sara Gillingham / illustré par Lorena Siminovich. - Paris : Mila, 2010. - (Livres marionnettes).

Résumé : Avec une marionnette à doigt en forme de poisson, les plus petits découvrent l'habitat et le mode de vie des poissons.

Lily et p'tit Paul : La sieste / écrit par et illustré par Isabelle Gibert. - Paris : Sarbacane, 2010. - (A deux c'est mieux !).

Résumé : Lily n'arrive pas à accrocher son hamac pour faire la sieste. Par chance, voilà p'tit Paul le papillon qui, lui, sait très bien faire les noeuds. Une histoire sur l'entraide.

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !