Des bébés et des livres - septembre 2010 - Médiathèque d'Eybens

Des bébés et des livres - septembre 2010

Bibliographie réalisée lors de la réunion des Bébés et des livres du 21 septembre 2010.

Je sais compter jusqu'à 1!/ écrit et illustré par Mathis. - Paris: Thierry Magnier, 2010. (Boris)

Quand Boris annonce qu'il sait compter jusqu'à 1, tous ses jouets se moquent de lui. Il décide de leur montrer qu'en comptant jusqu'à 1, il peut à explorer le monde.

Il neige!/ écrit et illustré par Mathis. - Paris: Thierry Magnier, 2010. - (Boris)

Boris est tout excité à l'idée qu'il neige. Il décide donc d'aller
jouer dehors avec tous ses amis jouets.

Camille à la ferme/ écrit et illustré par Jacques Duquennoy. - Paris: Albin michel, 2010. (Camille)

A la ferme, Camille cueille des pommes, fait de la farine avec le blé, de la crème avec le lait, du beurre avec la crème, et ajoute un oeuf bien frais pour préparer une tarte aux pommes...

Snif snif!/ écrit par Haruko Ostergen et illustré par Eva Eriksson. - Paris: Pastel, 2010.

Ponté est un petit chien qui adore mettre son nez partout. Dans le jardin, il renifle tout et s'étonne de ses découvertes.

Couçi-couça/ écrit et illustré par Anne Louchard. - Paris: Minedition, 2010.

Pour savoir comment dorment les girafes.

Animaux / écrit et illustré par Soledad Brami. - Ecole des loisirs, 2010

Des animaux connus ou moins connus, classés par ordre alphabétique.

Lily & Chloé, le premier vol / écrit et illustré par Isabelle Gibert. – Sarbacane, 2010

Chloé la fourmi aimerait voler comme ses amis la coccinelle, l'abeille ou le papillon. Elle essaie de se fabriquer des ailes, puis un parachute, puis un hélicoptère. Sans succès. Lily la coccinelle l'emporte alors sur son dos pour un vrai baptême de l'air.

Lily & Emma, les beaux marrons / écrit et illustré par Isabelle Gibert. – Sarbacane, 2010

Lily, la coccinelle, aime bien ramasser des marrons tout brillants, des petits, des moyens. Mais en voilà un beaucoup trop lourd à porter. Emma la tortue vient l'aider : elle est grande et forte. En retour, Lily lui montre comment transformer leur collection en jolis bonshommes rigolos.

Dans mon arbre / écrit par Sara Gillingham et illustré par Lorena Siminovich. – Mila, 2010

Avec une marionnette à doigt en forme de chouette, les plus petits découvrent l'habitat et le mode de vie de bébés animaux.

Jour de lessive / écrit et illustré par Frédéric Stehr . - Ecole des loisirs, 2010

Ce jour-là, Helena va jouer avec sa poupée au bord de la rivière. Là, tout près de l'eau, elle découvre une activité intense. Il y a une souris, bientôt rejointe par une grenouille, un castor et un raton laveur qui arrivent avec leur planche à récurer, leur savon, et se mettent à chanter en choeur. C'est jour de lessive. Helena décide de les accompagner en lavant son maillot.

Mon hippopotame / écrit et illustré par Janik Coat. – Autrement, 2010

A chaque page, l'hippopotame prend une nouvelle forme et une nouvelle couleur. Un tout-carton pour découvrir les couleurs et les contraires.

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !