Expo photos "Viet-Nam, femmes au quotidien"

La médiathèque a accueilli du 8 au 26 novembre 2011, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, une exposition de photographies ayant pour sujet les femmes vietnamiennes dans des scènes de leur vie quotidienne.

Cette exposition nous était proposée par Marie-Hélène Hofmann, Suzon Charbonnier et l'association VNED (Association Vietnam les enfants de la dioxine).

=> Voir le site de l'association : www.vned.org

Dans ce cadre, la médiathèque a proposé, le mercredi 16 novembre à 18h, une lecture de textes issus de la littérature vietnamienne contemporaine (durée d'environ 40 mn).

Quatre bibliothécaires (Béatrice Coutouly, Vincent Delhomme, Céline Dutel et Marie Gerber) ont lu un choix diversifié entrecroisant passages de romans et poésie contemporaine (voir le programme ci-dessous en pdf)

Les extraits choisis tentaient de donner un aperçu de la création littéraire contemporaine du Viet-nam, alternant registre tragique, comique et poétique et dépeignant notamment des portraits de femmes parfois hauts en couleur.

DéPLIANT LECTURE Vietnam.pdf (1.97 Mo)

De plus, Nguyễn Hoàng Phước, un jeune chanteur vietnamien ancien filleul de VNED, a offert de beaux interludes musicaux et une immersion directe dans les sonorités de sa langue natale.

Cet événement a rencontré un franc succès : près de 80 personnes présentes et un public enthousiaste !

La lecture a été suivie d'une présentation émouvante de l'association VNED ; puis le public, les membres de l'association et les bibliothécaires se sont retrouvés autour d'un apéritif vietnamien !

Cette exposition a également donné lieu à des visites-lectures à destination de classes élémentaires eybinoises.

Tạm biệt !

• Veuillez vous adresser au personnel de la médiathèque si vous ne possédez pas encore d'identifiants.
  • Votre compte lecteur vous permet :
    de réserver des documents empruntés, de prolonger vos prêts, d'emprunter des livres numériques, d'accèder aux cours en ligne ToutApprendre.com ...