"L'Ogre Babborco" & "De la bouche du conteur aux mains du lecteur"

Du 9 au 26 mai 2012 la médiathèque vous a proposé deux expositions ; dans le cadre du Festival des Arts du Récit en Isère.

Les illustrations originales et linogravures d'Andrée Prigent du livre L'Ogre Babborco de Muriel Bloch, (Didier jeunesse, collection A petits petons)

L'Ogre Babborco : conte traditionnel sarde où le petit Pietrino arrive à se jouer de l'ogre qui terrorise le village après lui avoir servi un plat de crottes de bique en guise de gnocchis !

"De la bouche du conteur aux mains du lecteur : comment fabrique-t-on un livre de contes ?"

Exposition qui s'articule autour de la collection "A petits petons" chez Didier Jeunesse.

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !