Lire en fête 2007

Du 16 au 20 octobre la Médiathèque a vécu au rythme de nombreuses animations. Petits et grands furent tour à tour à l’honneur : chronique d’une semaine bien remplie !

Lectures du mardi 16 octobre 17h cliquez sur lectures

• Des lectures ou un choix de "Paroles d’amour" sélectionnées et proposées par le personnel de la Médiathèque et le Club de lecture, ont inauguré cette série de rencontres.

• Un grand merci au Club de lecture qui a contribué à la réussite de cette journée.
    Pour l'occasion une mise en espace réalisée "avec amour" attendait le public : coin lit et dîner en amoureux, avec au menu une sélection de livres, CD disponibles à la Médiathèque.

Exposition, lectures et atelier d'écriture le jeudi 18 octobre

• A 15h30, la Médiathèque accueillait un groupe de personnes âgées dans le cadre de la Semaine bleue pour une visite commentée de l’Exposition "L’Amour des mots d’amour" ou histoire de la littérature amoureuse de l’Antiquité à nos jours

.

• A 17 h, suivait une lecture ou un deuxième choix de "Paroles d'amour" (résultant de coups de cœur du Club de lecture et du personnel de la Médiathèque), ponctuée de compositions interprétées au piano, par Michel Alleysson (professeur à l’Ecole de musique).

Lectures du jeudi 18 octobre 17h cliquez sur lectures

• De 18 h à 20 h, un atelier d’écriture animé par Martine Bérenguer réunissait 11 participants.
    Onze personnes se prenaient au jeu de l'amour, partant de deux exercices :
    rédiger une annonce de rencontre à partir d’un nom d’objet et insérer trois fois une amorce dans un texte.

Textes de l'atelier d'écriture

Rencontre Petits et grands, le samedi 20 octobre

• A 10 h, le personnel de la Médiathèque et de la Petite enfance présentait la sélection ou "La Bibliothèque d’Emilio le Kangourou" réunissant 58 titres d’albums parmi les préférés des enfants.

Petits et grands ont pu apprécier sélection et le décor reconstitué d'une véritable chambre d’enfant !

• A cette occasion parents et enseignant et personnel de la classe des Moyens Grands de l’Ecole maternelle des Maisons Neuves avaient fait le déplacement.
    Rencontre et échange ont suivi avec Patrice (graphiste du Service Communication), le personnel de la Petite enfance et de la Médiathèque qui ont contribué à la réalisation de la sélection.

Lire en fête 2007, atelier d'écriture du 18-10-2007.pdf (27.67 Ko)