Lecture et handicap

L'Association des Donneurs de Voix a pour objectif de rompre l'isolement des personnes atteintes de troubles visuels.
Pour réaliser son action, elle a généré, dans toute la France, cent quinze "Bibliothèques Sonores".

la BnH est une plateforme nationale de prêt de livres numériques et de livres-audio accessible à toutes les personnes en situation de handicap.

Association loi 1901, Handicapzéro a été fondée à partir d'un constat : l'information visuelle est omniprésente, les personnes aveugles et malvoyantes n'y ont pas accès.

Wheaton College Norton, Massachusetts

Le logiciel Vocale Presse permet aux aveugles d'écouter de manière simple et conviviale, dès le jour de leur parution, l'intégralité des journaux suivants : Le Monde, Le Figaro, L'Express, Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Equipe, Le Parisien, Libération, l'Est Républicain, les Dernières Nouvelles d'Alsace, Lire, La Dépêche du Midi, Ouest France, Le Soir (Belgique), La Presse (Canada), etc...