Ressources numériques

En étant abonné à la médiathèque vous avez accès, de chez vous ou sur place, à différentes ressources sur PC ou tablettes : livres numériques - tutoriels d'auto-formation en informatique, langues étrangères et code de la route - applis enfants, ados/adultes et borne musicale

Tout Apprendre : auto-formation

> Découvrez les cours en ligne de ToutApprendre.com

Connectez-vous via votre compte lecteur puis accèdez gratuitement à des dizaines de formations en informatique, langues étrangères, FLE et code de la route.

Applications sur tablettes

> 2 tablettes sont à votre disposition dans l'espace jeunesse pour découvrir des applications sélectionnées pour les enfants par les bibliothécaires.

Borne d'écoute musicale

borne musicale mediatheque eybens> 1 borne tactile avec un casque est à votre disposition dans l'espace musique, vous permettant l'écoute de nouveautés, coups de coeur et autres playlists via la plateforme SoundCloud.

Ecoutez, par exemple, notre playlist regroupant nos coups de coeur des albums sortis en 2017 (tous les CD sont empruntables) :

• Réservez des documents, prolongez vos prêts, empruntez des livres numériques, accèdez aux cours en ligne ToutApprendre.com... Demandez vos identifiants aux bibliothécaires !