Aux heures d'ouverture

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

Extr. Journal 1887-1910 - Jules Renard

La carte abonné est permanente

• nécessaire au moment du prêt, votre carte permet et facilite la consultation de votre compte, autorise des réservations.
  •  l'enregistrement des documents s'effectue 10 mn avant la fermeture.

Vous pouvez emprunter

• emprunter 12 documents (livres, revues, CD) dont 2 DVD et 2 CDroms pour une durée de 4 semaines.
  • demander 2 fois la prolongation de documents (à l’exclusion des documents réservés et des nouveautés) en venant sur place, par mail ou exceptionnellement par téléphone.
  • émettre des remarques concernant le fonctionnement de la Médiathèque et faire des suggestions d'acquisition (sur cahier ou page écran du catalogue informatisé).

Vous pouvez consulter votre compte

en échange de votre carte d' abonné :

• consulter internet
  • emprunter un casque sur place pour écouter de la musique

Vous vous engagez à

• à prendre soin des documents qui vous sont communiqués ou prêtés.
  • à respecter la durée des prêts. Tout retard sera pénalisé par une amende d'1 € & 0,30€ par document.

Cahier de suggestions

Il est à votre disposition pour :

•  émettre des remarques concernant le fonctionnement de la Médiathèque.
  •  faire des suggestions d'acquisition sur cahier ou page écran du catalogue informatisé.

Boîte de retour

Elle est située

• à l'extérieur, côté parking, entrée gauche Espace culturel Odyssée)  vous permet de rendre vos documents en dehors des jours et heures d'ouverture au public.
  • les documents déposés restent sous votre responsabilité jusqu'à ce que le personnel en ait constaté le retour.
  • déposez un à un vos documents dans la boîte pour éviter tout engorgement et vol de document.
  • assurez-vous qu'ils ne soient pas à portée de main.
  • veuillez garder vos documents lorsque la boîte est trop pleine.

La boîte peut être exceptionnellement fermée (lors de week-end prolongé ou des fermetures annuelles : la semaine du 15 août et la semaine entre Noël et jour de l'an).

Lettres d'informations